La Fondation people&baby pour l’enfance
Premier gestionnaire indépendant français de crèches, people&baby gère 330 établissements privés et municipaux. Depuis sa création en 2004, l’entreprise est tournée vers l’amélioration des pratiques professionnelles au service de l’accueil de l’enfant de moins de trois ans. Dans une démarche portée par l’envie de rendre encore plus concrète son engagement sociétal, people&baby a créé en 2012, sous l'égide de la Fondation de France, la Fondation people&baby pour l’Enfance.
Présidée par Odile Broglin, infirmière-puéricultrice et Christophe Durieux, fondateurs de people&baby, la Fondation people&baby pour l'Enfance a pour mission la recherche et l’étude des pratiques éducatives et pédagogiques à travers le monde, et le soutien financier de structures d’accueil dans des pays en voie de développement.
Entre 2016 et 2018, la Fondation people&baby pour l’enfance a créé entre autres une crèche en Côte d’Ivoire avec l'ONG Mamère et le gouvernement ivoirien, un référentiel crèche national pour organiser l’accueil des moins de trois ans au Cambodge avec l’association Planète Enfants & Développement et le gouvernement cambodgien, et aménagé 4 structures gérées par l’association « Les enfants du soleil » à Madagascar.